1,2,3... Tremblez!

"Et le châtiment sera de vivre"

de Morgan Caine,

 

La suite très attendue de « La Complainte des Filles de Loth »…


Après avoir découvert qui était réellement le Glaive, il semble que les inspecteurs Red et Watson, tout comme Jordan Adams goûtent une pause bien méritée. 
Il y aurait même du mariage dans l'air que cela n'étonnerait personne… 

Jusqu'à ce que Jordan disparaisse. Aucune demande de rançon, aucun indice. 
Alors, tous basculeront dans l'effroi en réalisant que l'horreur n'est pas forcément là où l'imagine. 

Car jusqu'où est-on capable d'aller pour sauver ceux qu'on aime? 

 

Note de l'éditeur: La lecture de « La Complainte des Filles de Loth » est indispensable à la compréhension de « Et le Châtiment sera de vivre ». 

La complainte des Filles de Lot

de Morgan Caine

 

Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive de Dieu.

 

Le caractère chirurgical des mutilations intrigue Red. Il est bien ennuyé, mais il doit encore soupçonner Jordan Adams. Elle serait bien capable de rendre une justice aussi étrange ! Mais quand un spécialiste de la Bible est retrouvé assassiné dans sa loge après une de ses conférences sur l’inceste biblique, Red craint une escalade dans les crimes. Le temps presse, il propose à Jordan de l’aider à mener l’enquête.

 

Flanqués du toujours inénarrable Watson, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l'âme humaine. Et Jordan va devoir affronter de nouveau les démons de son propre passé…

Ce qu’on fait sans plaisir

de Morgan Caine

 

Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu.

 

Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.

 

Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à son ex-femme ? La chasse à l’homme commence.

 

Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Son amie Margie Connors a disparu, et la police pense que le fugitif l'a peut-être prise en otage.

 

Jordan va mener l’enquête, parallèlement à Red et Watson. Celle-ci va réveiller d’anciens démons, et raviver de vieilles blessures.

Nul n’en sortira indemne.

Quiconque te fera du mal

de Morgan Caine

 

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

 

Beaucoup trop…

Un récit haletant qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement. La première passe d'arme entre Jordan Adams et l'inspecteur Redzinski. À ne manquer sous aucun prétexte !

Morgan Caine

Morgan Caine écrit des polars depuis dix ans. Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo d'inspecteurs Red et Watson, sont les personnages récurrents de la plupart de ses romans. Si vous aimez Mary Higgins Clark, Patricia MacDonald, et bien sûr Agatha Christie, vous allez aimer Morgan Caine. Une analyse impitoyable de l'âme humaine.

 

Keira Quinsley

Keira Quinsley n'aime rien tant que les petites phrases, surtout quand elles sont drôles, et un peu assassines...
A force d'écouter ses amies lui raconter leurs avatars sentimentaux, et de leur conseiller de ne plus jouer les carpettes, elle imagine alors ce personnage de Marquise fantôme. Entre mentor et bonne copine (un peu crispante!) la Marquise n'a qu'une philosophie. Pratiquer un égoïsme sain!
Vous avez intérêt à appliquer, sinon, elle viendra vous tirer les pieds.
Et surtout n'oubliez pas...
Be a bitch !

 

Jordan Leto

Jordan Leto est un auteur inclassable. Après le succès du premier opus des "Chevaux de Troie", une série de thrillers ancrés dans l'actualité, découvrez bientôt sa nouvelle saga "9".

Entre thriller et fantasy, Jordan Leto y crée un univers toute en correspondances, et explore les mythes et mythologies, ainsi que les croyances populaires et les contes de fées. Leur modernité, les raisons de leur enracinement dans le coeur et dans l'esprit des hommes.

 

Paul Suzanne

L'écriture de Paul Suzanne est pleine d'humour, d'auto-dérision, mais aussi d'élégance. Celle des sentiments qu'il décrit comme personne, avec délicatesse et subtilité. Un auteur en demi-teintes, une petite musique à suivre. Absolument.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés pour tous pays.