Inclassable...

"Les Chevaux de Troie-D. contre D."

de Jordan Leto,

A paraître prochainement.

 

Xander doit dénouer l'écheveau complexe qu'il a découvert. Pour retrouver la trace de Thaddeus, il va devoir plonger non seulement dans les dossiers cachés de la CIA et du Pentagone, mais aussi dans les secrets inavouables de sa propre famille.

 

Le second opus des "Chevaux de Troie". Toujours aussi brûlant, toujours aussi prêt de l'actualité.

 

Toujours aussi réel...

« Les Chevaux de Troie — le châtiment de Niobé »

de Jordan Leto

649 pages

ISBN 9791093930015

 

« D’ici quelques jours, vous allez recevoir un courrier de votre banque. Il ne s’agit pas d’une erreur. Ne les appelez pas pour le vérifier. Ne faites rien. Sinon reprendre le cours normal de votre vie. »

Ce mail est signé Diane. Pas de nom de famille. Juste Diane.

 

À travers tous les États-Unis, des milliers de personnes, surendettées par la crise des subprimes, voient leur dette purement et simplement effacée. Bientôt, on découvre que le phénomène est mondial. Les banques semblent désarmées devant ces attaques sur leurs systèmes informatiques, pourtant hyper-sécurisés.

 

L’opinion publique prend fait et cause pour le pirate informatique. Journalistes, banquiers, FBI, bien sûr, tous se posent la même question. Qui est donc ce hacker qui se prend pour Robin des Bois ?

Qui est Diane ?

Et comment peut-il espérer que les banques vont se laisser faire sans réagir ?

 

La section cyber-criminalité du FBI est aussitôt saisie de l’affaire. Le jeune agent spécial Xander Kelly, fraîchement diplômé du MIT, et qui a créé Argos, un logiciel de détection automatique des coïncidences, prend à Washington la tête d’une équipe atypique, constituée de hackers « repentis », appelée la Cellule.

Mais quel lien peut-il y avoir entre les étranges cauchemars que fait Xander Kelly, et la mort d’un jeune homme somnambule, à Birmingham, Alabama ?

Que va leur révéler Argos ?

 

Jordan Leto signe là un thriller dense et dérangeant. Dans un monde amoral qui ne respecte plus aucune règle, comment faire changer les choses, sinon en combattant le feu par le feu ? Mais alors, où se trouvera la limite ?

9 - Le Kyriakôn, Livre 9

de Jordan Leto

À paraître 

 

Paul a quinze ans, et entre en seconde au collège Thélème, à Paris. Il y fait la connaissance de Zach, un pianiste surdoué, et de Théo et Azadeh, deux filles pas comme les autres…

 

Pendant ce temps, une femme mystérieuse cherche à répandre le chaos, et demande à l’assemblée des peuples-fées d’entrer en guerre avec les humains. D’après elle, les hommes ont failli à leurs responsabilités. Il est temps de les éradiquer…

 

Or le collège Thélème est également un site de fouilles archéologiques depuis qu’on a découvert sous la crypte un temple qui se révèle être bien plus ancien que les vestiges de la Lutèce gallo-romaine qui l’entoure.

 

Seule une stèle gravée en grec ancien, en araméen et en sanskrit, révèle que ce lieu est un sanctuaire. Un Kyriakôn

 

Paul et ses amis vont devoir mener un combat inattendu, dont l’enjeu est peut-être de sauver l’humanité. L’exploration du Kyriakôn n’en est que la première étape…

 

« 9 », la saga, commence par le livre 9. Tel un compte à rebours, laissez-vous entraîner dans la quête de Paul et ses amis. « 9 » développe un univers jubilatoire, et une réflexion surprenante sur la maturité, et les préoccupations des adolescents.

 

Après tout, ce sont eux qui vont vivre dans le monde que leur laissent leurs parents. Peut-être ont-ils leur mot à dire…

9 - Les Ombres Inapaisables, Livre 8

de Jordan Leto

À paraître

 

Paul invite sa petite bande à passer les vacances d’été dans le château de sa grand-mère Agathe, du coté de la petite ville de Fay-aux-Loges, en pleine forêt d’Orléans.

 

Un château, qui d’après la légende, a été construit en une nuit par les fées…

 

La suite des aventures de Paul et ses amis.

9 - Rien ne meurt jamais, Livre 7

de Jordan Leto

À paraître en avril 2015

 

Azadeh est atteinte de ce nouveau mal qui touche la mémoire. Ce n’est pas la maladie d’Alzheimer, c’est bien pire. Les malades perdent non seulement leur mémoire, mais aussi leur identité, tout ce qui fait d’eux des êtres humains.

 

Quand Azadeh tombe dans le coma, ses amis cherchent un moyen de la sauver. Dans ce monde, et dans les autres…

 

La suite des aventures de Paul et ses amis.

 

 

Morgan Caine

Morgan Caine écrit des polars depuis dix ans. Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo d'inspecteurs Red et Watson, sont les personnages récurrents de la plupart de ses romans. Si vous aimez Mary Higgins Clark, Patricia MacDonald, et bien sûr Agatha Christie, vous allez aimer Morgan Caine. Une analyse impitoyable de l'âme humaine.

 

Keira Quinsley

Keira Quinsley n'aime rien tant que les petites phrases, surtout quand elles sont drôles, et un peu assassines...
A force d'écouter ses amies lui raconter leurs avatars sentimentaux, et de leur conseiller de ne plus jouer les carpettes, elle imagine alors ce personnage de Marquise fantôme. Entre mentor et bonne copine (un peu crispante!) la Marquise n'a qu'une philosophie. Pratiquer un égoïsme sain!
Vous avez intérêt à appliquer, sinon, elle viendra vous tirer les pieds.
Et surtout n'oubliez pas...
Be a bitch !

 

Jordan Leto

Jordan Leto est un auteur inclassable. Après le succès du premier opus des "Chevaux de Troie", une série de thrillers ancrés dans l'actualité, découvrez bientôt sa nouvelle saga "9".

Entre thriller et fantasy, Jordan Leto y crée un univers toute en correspondances, et explore les mythes et mythologies, ainsi que les croyances populaires et les contes de fées. Leur modernité, les raisons de leur enracinement dans le coeur et dans l'esprit des hommes.

 

Paul Suzanne

L'écriture de Paul Suzanne est pleine d'humour, d'auto-dérision, mais aussi d'élégance. Celle des sentiments qu'il décrit comme personne, avec délicatesse et subtilité. Un auteur en demi-teintes, une petite musique à suivre. Absolument.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés pour tous pays.